Il est parfois possible que le XIAOMI Redmi Note 9 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le XIAOMI Redmi Note 9, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez faire sur le XIAOMI Redmi Note 9. Enfin, nous verrons ce qu’il est utile de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-xiaomi-redmi-note-9

Que faut-il faire lorsque le XIAOMI Redmi Note 9 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre XIAOMI Redmi Note 9

Quand le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre XIAOMI Redmi Note 9 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème provient de là, la technique est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le XIAOMI Redmi Note 9. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le XIAOMI Redmi Note 9 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la XIAOMI Redmi Note 9. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un XIAOMI Redmi Note 9. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est parfois extrêmement facile. Et oui, 70% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre XIAOMI Redmi Note 9. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre XIAOMI Redmi Note 9.

Examiner les réglages de la box

Si il advient que aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre XIAOMI Redmi Note 9 sur le Wifi. Si le problème d’authentification demeure, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.