Il arrive souvent que le Xiaomi Redmi Note 2 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Xiaomi Redmi Note 2, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Xiaomi Redmi Note 2. Finalement, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Xiaomi-Redmi-Note-2

Que faire lorsque le Xiaomi Redmi Note 2 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Xiaomi Redmi Note 2

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Xiaomi Redmi Note 2 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la technique est assez simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Xiaomi Redmi Note 2. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Xiaomi Redmi Note 2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Xiaomi Redmi Note 2. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est par moments subtil d’écrire une clef Wifi sur le Xiaomi Redmi Note 2. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois super primaire. En effet, 85% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Xiaomi Redmi Note 2. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Xiaomi Redmi Note 2.

Vérifier les préférences de la box

Dans le cas où aucune des astuces précédentes n’a marché, le souci est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Xiaomi Redmi Note 2 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.