Problème d’authentification Wifi Xiaomi Redmi Go

Il arrive souvent que le Xiaomi Redmi Go annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Xiaomi Redmi Go, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous pouvez faire sur le Xiaomi Redmi Go. Enfin, nous allons voir ce qu’il est primordial de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Xiaomi-Redmi-Go

Quelles sont les solutions quand le Xiaomi Redmi Go a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Xiaomi Redmi Go

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Xiaomi Redmi Go vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas vient de là, la manipulation est plutôt facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Xiaomi Redmi Go. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Xiaomi Redmi Go car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Xiaomi Redmi Go. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est en règle générale subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Xiaomi Redmi Go. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans beaucoup de soucis informatiques, la réponse est des fois vraiment facile. Dans les faits, 90% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Xiaomi Redmi Go. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Xiaomi Redmi Go.

Examiner les paramètres de la box

Si jamais 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Xiaomi Redmi Go sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.