Il arrive de temps en temps que le XIAOMI Redmi 6 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le XIAOMI Redmi 6, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons premièrement ce que vous pouvez effectuer sur le XIAOMI Redmi 6. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-xiaomi-redmi-6

Quelles sont les solutions lorsque le XIAOMI Redmi 6 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le XIAOMI Redmi 6

Si jamais le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre XIAOMI Redmi 6 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la combine est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le XIAOMI Redmi 6. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le XIAOMI Redmi 6 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la XIAOMI Redmi 6. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est par moments subtil d’écrire une clef Wifi sur un XIAOMI Redmi 6. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est parfois super primaire. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre XIAOMI Redmi 6. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre XIAOMI Redmi 6.

Contrôler les préférences de la box

Lorsque aucune des astuces précédentes n’a marché, le souci se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre XIAOMI Redmi 6 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.