Il arrive régulièrement que le Xiaomi Redmi 5 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Xiaomi Redmi 5, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir premièrement ce que vous devez contrôler sur le Xiaomi Redmi 5. Finalement, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Xiaomi Redmi 5

Que faire si le Xiaomi Redmi 5 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Xiaomi Redmi 5

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Xiaomi Redmi 5 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la technique est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Xiaomi Redmi 5. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Xiaomi Redmi 5 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Xiaomi Redmi 5. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent dur d’écrire un mot de passe Wifi sur le Xiaomi Redmi 5. Nous vous suggérons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois extrêmement facile. Et oui, 90% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Xiaomi Redmi 5. Essayez après cela de vous connecter avec votre Xiaomi Redmi 5.

Vérifier les configurations de la box

Lorsque aucune des méthodes précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Xiaomi Redmi 5 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.