Problème d’authentification Wifi Xiaomi Mi 10T Pro

Il est parfois possible que le Xiaomi Mi 10T Pro affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Xiaomi Mi 10T Pro, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Xiaomi Mi 10T Pro. Enfin, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-xiaomi-mi-10t-pro

Que faut-il faire lorsque le Xiaomi Mi 10T Pro a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Xiaomi Mi 10T Pro

Quand le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Xiaomi Mi 10T Pro vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la technique est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Xiaomi Mi 10T Pro. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Xiaomi Mi 10T Pro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Xiaomi Mi 10T Pro. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est en règle générale compliqué d’écrire une clef Wifi sur le Xiaomi Mi 10T Pro. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est souvent vraiment primaire. Par exemple, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Xiaomi Mi 10T Pro. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Xiaomi Mi 10T Pro.

Contrôler les préférences de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Xiaomi Mi 10T Pro sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.