Il arrive couramment que le Xiaomi 12T annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Xiaomi 12T, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir avant tout ce que vous allez devoir faire sur le Xiaomi 12T. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.
Que faire si le Xiaomi 12T a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Xiaomi 12T
Lorsque le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Xiaomi 12T vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci vient de là, la combine est relativement simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Xiaomi 12T. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.
Appuyez sur le bouton de la box
Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Xiaomi 12T car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très enfantin. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Xiaomi 12T. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.
Retaper le mot de passe
Il arrive régulièrement que le souci d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est la plupart du temps subtil d’écrire une clef Wifi sur un Xiaomi 12T. Nous vous préconisons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :
- Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
- Tapez le mot de passe tout en majuscule
- Tapez le mot de passe en minuscule
Faites un reboot de votre box
Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois réellement primaire. Et oui, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Xiaomi 12T. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Xiaomi 12T.
Examiner les paramètres de la box
Si 0 des astuces précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Xiaomi 12T sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.