Il arrive parfois que le Wiko annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Wiko, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko. Finalement, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko

Quelles sont les solutions si le Wiko a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko

Si le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Wiko vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la solution est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super facile. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur le Wiko. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est des fois extrêmement simple. Dans les faits, 90% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Wiko. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Wiko.

Vérifier les configurations de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.