Il arrive régulièrement que le Wiko Y80 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Wiko Y80, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Y80. Enfin, nous verrons ce qu’il est capital de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Y80

Que faire si le Wiko Y80 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Y80

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko Y80 vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la solution est relativement facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Y80. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Y80 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko Y80. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur un Wiko Y80. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois super simple. En effet, 75% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Y80. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko Y80.

Vérifier les réglages de la box

Si il advient que 0 des astuces précédentes n’a marché, le problème se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Y80 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.