Il peut arriver que le Wiko Y60 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement provenir de divers endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko Y60, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Y60. Finalement, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Y60

Quelles sont les solutions lorsque le Wiko Y60 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Y60

Si le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Wiko Y60 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la technique est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Y60. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Y60 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super facile. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Y60. Si jamais ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est la plupart du temps compliqué d’écrire une clef Wifi sur un Wiko Y60. Nous vous conseillons par conséquant de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent réellement simple. Dans les faits, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Y60. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Y60.

Examiner les préférences de la box

Si jamais aucune des méthodes précédentes n’a marché, le souci se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Y60 sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.