Il arrive de temps en temps que le Wiko WIM affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement venir de divers endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Wiko WIM, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. On va voir tout d’abord ce que vous pouvez effectuer sur le Wiko WIM. Finalement, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-wiko-wim

Quelles sont les solutions quand le Wiko WIM a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko WIM

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Wiko WIM vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la manipulation est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko WIM. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko WIM car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko WIM. Si jamais ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive couramment que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est souvent compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko WIM. Nous vous préconisons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois extrêmement primaire. En effet, 90% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Wiko WIM. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Wiko WIM.

Examiner les paramètres de la box

Si jamais 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko WIM sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.