Il arrive de temps en temps que le Wiko WIM Lite affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Wiko WIM Lite, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons tout d’abord ce que vous allez devoir faire sur le Wiko WIM Lite. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est nécessaire de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-wiko-wim-lite

Que faire lorsque le Wiko WIM Lite a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko WIM Lite

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko WIM Lite vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la combine est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko WIM Lite. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko WIM Lite car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko WIM Lite. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Wiko WIM Lite. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les options suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est parfois super primaire. Dans les faits, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko WIM Lite. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Wiko WIM Lite.

Regarder les préférences de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko WIM Lite sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.