Il arrive parfois que le Wiko VIEW annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko VIEW, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Wiko VIEW. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-wiko-view

Que faut-il faire lorsque le Wiko VIEW a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko VIEW

Lorsque le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Wiko VIEW vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la combine est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko VIEW. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko VIEW car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko VIEW. Si jamais ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. En effet, il est par moments subtil de taper une clef Wifi sur le Wiko VIEW. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de soucis informatiques, la solution est souvent très facile. En effet, 85% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Wiko VIEW. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko VIEW.

Vérifier les réglages de la box

Si il advient que aucune des astuces précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko VIEW sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.