Il arrive régulièrement que le Wiko VIEW XL affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut potentiellement venir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko VIEW XL, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faudra faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Wiko VIEW XL. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est indispensable de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-wiko-view-xl

Quelles sont les solutions quand le Wiko VIEW XL a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko VIEW XL

Si le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko VIEW XL vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement vient de là, la solution est assez facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko VIEW XL. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko VIEW XL car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko VIEW XL. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est en règle générale subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur un Wiko VIEW XL. Nous vous préconisons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent véritablement facile. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Wiko VIEW XL. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Wiko VIEW XL.

Regarder les configurations de la box

Si aucune des méthodes précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko VIEW XL sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.