Il arrive de temps en temps que le Wiko View lite affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement provenir de divers endroits. Donc, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Wiko View lite, nous avons choisi d’écrire ce post. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudra faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous devez effectuer sur le Wiko View lite. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est utile de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko View lite

Que faut-il faire quand le Wiko View lite a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko View lite

Si le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est probable que votre Wiko View lite vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la technique est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko View lite. Dans cette optique, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko View lite car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko View lite. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois subtil de taper une clef Wifi sur son Wiko View lite. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est parfois super facile. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko View lite. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko View lite.

Examiner les préférences de la box

Si il advient que 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko View lite sur le Wifi. Si le souci d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.