Il arrive parfois que le Wiko View 2 Pro annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko View 2 Pro, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko View 2 Pro. Pour finir, nous verrons ce qu’il est capital de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko View 2 Pro

Quelles sont les solutions lorsque le Wiko View 2 Pro a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko View 2 Pro

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Wiko View 2 Pro vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la technique est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko View 2 Pro. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko View 2 Pro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko View 2 Pro. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive par moments que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est parfois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur le Wiko View 2 Pro. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est des fois super simple. Effectivement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko View 2 Pro. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko View 2 Pro.

Examiner les préférences de la box

Si 0 des méthodes précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko View 2 Pro sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.