Il arrive couramment que le Wiko UPULSE annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Wiko UPULSE, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir avant tout ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko UPULSE. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-wiko-upulse

Que faire si le Wiko UPULSE a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko UPULSE

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko UPULSE vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la manipulation est assez facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko UPULSE. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko UPULSE car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko UPULSE. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est par moments compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur son Wiko UPULSE. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la réponse est des fois réellement facile. Dans les faits, 75% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko UPULSE. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko UPULSE.

Vérifier les préférences de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko UPULSE sur le Wifi. Si le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.