Il arrive parfois que le Wiko Ufeel affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut très probablement venir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Wiko Ufeel, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons voir pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Wiko Ufeel. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Ufeel

Que faut-il faire lorsque le Wiko Ufeel a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Ufeel

Quand le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko Ufeel vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le souci vient de là, la technique est assez simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Ufeel. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le souci n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Ufeel car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Ufeel. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le souci d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est la plupart du temps dur d’écrire une clef Wifi sur son Wiko Ufeel. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. En effet, 90% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Ufeel. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Ufeel.

Regarder les configurations de la box

Quand 0 des méthodes précédentes n’a marché, le souci se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Ufeel sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.