Il arrive couramment que le Wiko Tommy affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut sans doute provenir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko Tommy, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons découvrir premièrement ce que vous devez contrôler sur le Wiko Tommy. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est opportun de faire et de voir sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Tommy

Que faire quand le Wiko Tommy a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Tommy

A supposer que le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko Tommy vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le souci provient de là, la manipulation est plutôt facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Tommy. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le souci n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Tommy car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est terminé, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Tommy. Si ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois dur d’écrire une clef Wifi sur son Wiko Tommy. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est des fois véritablement primaire. En effet, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Tommy. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Tommy.

Contrôler les configurations de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le souci se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Tommy sur le Wifi. Si le souci d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.