Il est parfois possible que le Wiko Tommy 3 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut potentiellement venir de divers endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Wiko Tommy 3, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous devez effectuer sur le Wiko Tommy 3. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est primordial de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.
Que faut-il faire si le Wiko Tommy 3 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi
Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Tommy 3
A supposer que le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko Tommy 3 vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas vient de là, la combine est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Tommy 3. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Dans léventualité où le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.
Appuyez sur le bouton de la box
Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Tommy 3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Tommy 3. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.
Ré-écrivez le mot de passe
Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent subtil de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Tommy 3. Nous vous conseillons donc d’essayer toutes les options ci-après :
- Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
- Tapez la clef tout en majuscule
- Tapez la clef en minuscule
Redémarrer la box
Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est des fois réellement facile. Indéniablement, 80% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko Tommy 3. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Tommy 3.
Regarder les paramètres de la box
Si jamais aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Tommy 3 sur le Wifi. Si le souci d’authentification continue, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.