Il arrive parfois que le Wiko Tommy 2 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Tommy 2, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il va falloir faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Wiko Tommy 2. Enfin, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-wiko-tommy-2

Que faire lorsque le Wiko Tommy 2 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Tommy 2

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Wiko Tommy 2 vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la technique est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Tommy 2. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous pouvez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Tommy 2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Tommy 2. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois dur de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Tommy 2. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent extrêmement facile. Par exemple, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Wiko Tommy 2. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Tommy 2.

Examiner les paramètres de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a marché, le problème est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Tommy 2 sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de téléphone.