Il arrive régulièrement que le Wiko SUNNY affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko SUNNY, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons découvrir tout d’abord ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko SUNNY. Pour finir, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-SUNNY

Que faut-il faire lorsque le Wiko SUNNY a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko SUNNY

Lorsque le réseau Wifi sur lequel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko SUNNY vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le tracas provient de là, la technique est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko SUNNY. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko SUNNY car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko SUNNY. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est par moments compliqué de taper une clef Wifi sur le Wiko SUNNY. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois véritablement simple. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Wiko SUNNY. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Wiko SUNNY.

Contrôler les préférences de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko SUNNY sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.