Il arrive régulièrement que le Wiko Sublim annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Ainsi, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Sublim, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko Sublim. Enfin, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Sublim

Que faut-il faire quand le Wiko Sublim a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Sublim

A supposer que le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Wiko Sublim vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le tracas vient de là, la manipulation est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Sublim. Pour le faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pouvez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Sublim car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est ok, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Sublim. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le tracas d’authentification vienne de la façon dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Dans les faits, il est parfois subtil de taper un mot de passe Wifi sur un Wiko Sublim. Nous vous préconisons donc de tenter toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est parfois vraiment primaire. Et oui, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous préconisons donc de redémarrer la box et votre Wiko Sublim. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Wiko Sublim.

Vérifier les préférences de la box

Si jamais 0 des astuces précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Sublim sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.