Il est par moment possible que le Wiko Stairway annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Wiko Stairway, nous avons projeté d’écrire ce tuto. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous devez contrôler sur le Wiko Stairway. Pour finir, nous verrons ce qu’il est nécessaire de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Stairway

Que faut-il faire lorsque le Wiko Stairway a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Stairway

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Wiko Stairway vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la technique est assez simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Stairway. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Advenant que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Stairway car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Stairway. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive souvent que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale subtil de taper une clef Wifi sur son Wiko Stairway. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent réellement facile. Par exemple, 80% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Stairway. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Stairway.

Contrôler les paramètres de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a marché, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Stairway sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.