Il arrive fréquemment que le Wiko Selfy 4G annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement venir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Wiko Selfy 4G, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons ainsi ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. On va voir premièrement ce que vous devez faire sur le Wiko Selfy 4G. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est utile de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Selfy-4G

Quelles sont les solutions lorsque le Wiko Selfy 4G a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Selfy 4G

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko Selfy 4G vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la combine est relativement simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Selfy 4G. Afin de faire cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir tester une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Selfy 4G car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est super enfantin. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Selfy 4G. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est parfois subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Wiko Selfy 4G. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois réellement simple. Et oui, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko Selfy 4G. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Selfy 4G.

Contrôler les réglages de la box

Si il advient que aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Selfy 4G sur le Wifi. Si le souci d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.