Il arrive souvent que le Wiko ROBBY annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Wiko ROBBY, nous avons décidé d’écrire ce billet. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko ROBBY. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est indispensable de réaliser et de controler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-ROBBY

Quelles sont les solutions quand le Wiko ROBBY a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko ROBBY

Si le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko ROBBY vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est assez facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko ROBBY. Pour cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko ROBBY car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel vous devez appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko ROBBY. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est la plupart du temps dur de taper un mot de passe Wifi sur un Wiko ROBBY. Nous vous conseillons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent super primaire. Effectivement, 85% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko ROBBY. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko ROBBY.

Examiner les configurations de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko ROBBY sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.