Il arrive souvent que le Wiko Rainbow annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec votre Wiko Rainbow, nous avons choisi d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. On va voir dans un premier temps ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Rainbow. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est capital de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Rainbow

Que faire quand le Wiko Rainbow a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Rainbow

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Wiko Rainbow vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le dysfonctionnement provient de là, la combine est plutôt facile. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Rainbow. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Rainbow car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous allez probablement apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Quand c’est ok, un témoin se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Rainbow. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est en règle générale dur de taper un mot de passe Wifi sur un Wiko Rainbow. Nous vous suggérons donc de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est souvent véritablement primaire. Et oui, 80% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Rainbow. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Wiko Rainbow.

Vérifier les paramètres de la box

Si il advient que 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Rainbow sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.