Il est parfois possible que le Wiko Rainbow Lite annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut sans doute venir de plusieurs endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Wiko Rainbow Lite, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il va falloir aller voir pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir avant tout ce que vous devez effectuer sur le Wiko Rainbow Lite. Enfin, nous verrons ce qu’il est capital de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Rainbow-Lite-4G

Que faire lorsque le Wiko Rainbow Lite a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Rainbow Lite

Si le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Wiko Rainbow Lite vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Rainbow Lite. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tenter à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Rainbow Lite car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Une fois que c’est fait, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Rainbow Lite. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent compliqué de taper un mot de passe Wifi sur un Wiko Rainbow Lite. Nous vous préconisons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est souvent vraiment facile. Effectivement, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous préconisons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Rainbow Lite. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko Rainbow Lite.

Examiner les préférences de la box

Si aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement se trouve peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Rainbow Lite sur le Wifi. Si le problème d’authentification s’acharne, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.