Il peut arriver que le Wiko Rainbow Jam affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement venir de divers endroits. Ainsi, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko Rainbow Jam, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons tout d’abord ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Rainbow Jam. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est indispensable de réaliser et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Rainbow-Jam-4G

Que faut-il faire lorsque le Wiko Rainbow Jam a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Rainbow Jam

Quand le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Wiko Rainbow Jam vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème vient de là, la solution est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Rainbow Jam. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous devez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Rainbow Jam car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Rainbow Jam. Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Effectivement, il est quelquefois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Rainbow Jam. Nous vous recommandons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent très simple. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Rainbow Jam. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Rainbow Jam.

Regarder les paramètres de la box

Quand aucune des solutions précédentes n’a marché, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Rainbow Jam sur le Wifi. Si le problème d’authentification fait de la résistance, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.