Il arrive couramment que le Wiko Power U10 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut très probablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Wiko Power U10, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko Power U10. Finalement, nous verrons ce qu’il est opportun de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-wiko-power-u10

Que faire lorsque le Wiko Power U10 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Power U10

Quand le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko Power U10 vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le problème provient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Power U10. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Power U10 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko Power U10. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est en règle générale subtil d’écrire une clef Wifi sur le Wiko Power U10. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est quelquefois très primaire. Par exemple, 70% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Power U10. Essayez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko Power U10.

Regarder les préférences de la box

Dans le cas où 0 des méthodes précédentes n’a fonctionné, le problème est sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Power U10 sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.