Il arrive souvent que le Wiko Mazing affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement provenir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko Mazing, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faut faire et où il faut regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous pouvez effectuer sur le Wiko Mazing. Pour finir, nous verrons ce qu’il est nécessaire de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Mazing

Que faut-il faire si le Wiko Mazing a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Mazing

Si le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive parfois que votre Wiko Mazing vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la solution est assez simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Mazing. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le problème n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Mazing car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement enfantin. Vous allez probablement trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Mazing. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive parfois que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est parfois subtil d’écrire une clef Wifi sur son Wiko Mazing. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois super facile. Par exemple, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Mazing. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko Mazing.

Regarder les préférences de la box

Si 0 des méthodes précédentes n’a marché, le problème se trouve peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Mazing sur le Wifi. Si le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.