Il peut arriver que le Wiko Lenny 3 annonce le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Lenny 3, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons découvrir pour commencer ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Lenny 3. Enfin, nous aborderons ce qu’il est opportun de réaliser et de controler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Lenny-3

Quelles sont les solutions lorsque le Wiko Lenny 3 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Lenny 3

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous aspirez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Wiko Lenny 3 vous affiche le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la technique est plutôt simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Lenny 3. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Dès que c’est ok, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Lenny 3 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est très simple. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko Lenny 3. A supposer que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il est parfois possible que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est quelquefois subtil de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Lenny 3. Nous vous conseillons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois extrêmement primaire. Indéniablement, 85% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko Lenny 3. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko Lenny 3.

Contrôler les paramètres de la box

Si 0 des astuces précédentes n’a marché, le problème est sans doute sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Lenny 3 sur le Wifi. Si le tracas d’authentification persiste, nous vous recommandons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.