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Il arrive de temps en temps que le Wiko K-Kool affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko K-Kool, nous avons projeté d’écrire ce billet. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faudra faire et où il faudra regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko K-Kool. Enfin, nous verrons ce qu’il est capital de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-K-Kool

Que faut-il faire si le Wiko K-Kool a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko K-Kool

Si jamais le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Wiko K-Kool vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement vient de là, la solution est plutôt facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko K-Kool. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez ensuite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous pourrez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko K-Kool car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko K-Kool. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il arrive fréquemment que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est souvent dur de taper un mot de passe Wifi sur le Wiko K-Kool. Nous vous conseillons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. Par exemple, 80% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko K-Kool. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko K-Kool.

Examiner les préférences de la box

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir aller dans les réglages de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko K-Kool sur le Wifi. Si le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.