Il est par moment possible que le Wiko Jimmy affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut potentiellement venir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko Jimmy, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons découvrir premièrement ce que vous allez devoir contrôler sur le Wiko Jimmy. Enfin, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Jimmy

Que faire quand le Wiko Jimmy a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Jimmy

Dans le cas où le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Wiko Jimmy vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la combine est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Jimmy. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pouvez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Jimmy car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un témoin lumineux se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Jimmy. A supposer que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive régulièrement que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Par exemple, il est souvent subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Wiko Jimmy. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la solution est quelquefois super facile. En effet, 80% des problèmes informatiques sont résolues en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Jimmy. Essayez par la suite de vous connecter avec votre Wiko Jimmy.

Regarder les configurations de la box

Si il advient que aucune des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est peu être sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Jimmy sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification persiste, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.