Il arrive de temps en temps que le Wiko JERRY 2 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko JERRY 2, nous avons décidé d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous découvrirons pour commencer ce que vous pouvez contrôler sur le Wiko JERRY 2. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est capital de réaliser et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-wiko-jerry-2

Que faut-il faire si le Wiko JERRY 2 a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko JERRY 2

Si le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive quelquefois que votre Wiko JERRY 2 vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la solution est relativement simple. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko JERRY 2. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous allez pouvoir tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko JERRY 2 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est super simple. Vous devriez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin se met normalement à clignoter. Vous devriez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko JERRY 2. Dans le cas où ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il peut arriver que le dysfonctionnement d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Effectivement, il est souvent compliqué de taper une clef Wifi sur le Wiko JERRY 2. Nous vous conseillons ainsi de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la solution est souvent super primaire. Indéniablement, 75% des soucis informatiques sont résolues en redémarrant l’appareil. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Wiko JERRY 2. Essayez après cela de vous connecter avec votre Wiko JERRY 2.

Examiner les paramètres de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a marché, le dysfonctionnement est sans doute sur la box de votre fournisseur. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko JERRY 2 sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.