Il arrive parfois que le Wiko Highway annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Ainsi, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Highway, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous découvrirons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce tracas d’authentification Wifi. On va voir avant tout ce que vous devez contrôler sur le Wiko Highway. Pour finir, nous allons voir ce qu’il est indispensable de faire et de vérifier sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Highway

Que faut-il faire si le Wiko Highway a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Highway

Quand le réseau Wifi sur lequel vous avez envie de vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Wiko Highway vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la manipulation est relativement simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Highway. Dans cette optique, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Highway car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est extrêmement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est terminé, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Highway. Dans l’éventualité où ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est la plupart du temps dur d’écrire un mot de passe Wifi sur le Wiko Highway. Nous vous suggérons ainsi de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez le mot de passe tout en majuscule
  • Rentrez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est parfois super primaire. En effet, 85% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Highway. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Highway.

Examiner les réglages de la box

Si jamais 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir aller dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Highway sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.