Il arrive de temps en temps que le Wiko Highway Signs annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Donc, de façon à ce que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Highway Signs, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons ainsi voir ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. Nous allons découvrir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Wiko Highway Signs. Pour terminer, nous aborderons ce qu’il est capital de réaliser et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Highway-Signs

Que faire quand le Wiko Highway Signs a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Highway Signs

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous aspirez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il arrive parfois que votre Wiko Highway Signs vous annonce le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le souci provient de là, la solution est assez simple. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Highway Signs. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous allez pouvoir tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Si le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive régulièrement d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Highway Signs car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous voulez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement simple. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Highway Signs. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il est parfois possible que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois dur d’écrire une clef Wifi sur un Wiko Highway Signs. Nous vous recommandons par conséquant de tenter toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans un grand nombre de soucis informatiques, la solution est souvent extrêmement primaire. Par exemple, 90% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Wiko Highway Signs. Essayez après cela de vous connecter avec votre Wiko Highway Signs.

Contrôler les préférences de la box

Si jamais aucune des astuces précédentes n’a marché, le souci est peu être sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et vérifier si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Highway Signs sur le Wifi. Si jamais le problème d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.