Il arrive souvent que le Wiko Getaway annonce le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter convenablement au réseau Wifi avec le Wiko Getaway, nous avons projeté d’écrire ce guide. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudrait faire et où il faudra regarder pour solutionner ce souci d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez effectuer sur le Wiko Getaway. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est nécessaire de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Getaway

Que faire quand le Wiko Getaway a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Getaway

Si jamais le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko Getaway vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si jamais le souci vient de là, la technique est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Getaway. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Getaway car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Getaway. Si il advient que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification vienne de la façon dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale compliqué de taper un mot de passe Wifi sur un Wiko Getaway. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Rentrez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est parfois réellement facile. Par exemple, 75% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Getaway. Essayez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Getaway.

Regarder les préférences de la box

Si 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le souci est est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si il advient que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Getaway sur le Wifi. Si le tracas d’authentification s’acharne, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.