Il arrive fréquemment que le Wiko Freddy affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut très probablement venir de divers endroits. Ainsi, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko Freddy, nous avons projeté d’écrire cet article. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faut faire et où il faut aller voir pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous pouvez contrôler sur le Wiko Freddy. Enfin, nous allons voir ce qu’il est indispensable de réaliser et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Freddy

Que faut-il faire lorsque le Wiko Freddy a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Freddy

Si le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est possible que votre Wiko Freddy vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème provient de là, la manipulation est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Freddy. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tester à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le problème n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Freddy car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Une fois que c’est fait, un témoin se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Freddy. A supposer que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le problème d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est quelquefois compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur un Wiko Freddy. Nous vous suggérons par conséquant de tenter toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Tapez la clef tout en majuscule
  • Tapez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans beaucoup de problèmes informatiques, la réponse est quelquefois véritablement facile. Par exemple, 75% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Freddy. Tentez après cela de vous reconnecter avec votre Wiko Freddy.

Vérifier les configurations de la box

Si jamais 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir aller dans les préférences de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Freddy sur le Wifi. Si le souci d’authentification ne disparait pas, nous vous suggérons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.