Il arrive régulièrement que le Wiko Fever affiche le message d’erreur : Problème d’authentification quand vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de problème peut probablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec le Wiko Fever, nous avons choisi d’écrire ce guide. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous pouvez faire sur le Wiko Fever. Pour finir, nous verrons ce qu’il est opportun de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Fever-Special-Edition

Que faut-il faire quand le Wiko Fever a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Fever

Si le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Wiko Fever vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la manipulation est assez facile. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Fever. Pour ce faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite pouvoir choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pouvez tenter à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Fever car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est super simple. Vous pourrez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est fait, un témoin lumineux se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Fever. Supposé que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Retaper le mot de passe

Il peut arriver que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous tapez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est par moments compliqué d’écrire un mot de passe Wifi sur le Wiko Fever. Nous vous recommandons ainsi d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la réponse est souvent réellement primaire. Et oui, 90% des soucis informatiques sont solvés en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Fever. Essayez après cela de vous connecter avec votre Wiko Fever.

Regarder les paramètres de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Fever sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.