Il arrive couramment que le Wiko Darknight affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dans le cas où vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut vraisemblablement provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous puissiez vous connecter correctement au réseau Wifi avec votre Wiko Darknight, nous avons choisi d’écrire ce tuto. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faudra aller voir pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko Darknight. Pour terminer, nous allons voir ce qu’il est opportun de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Darknight

Que faut-il faire quand le Wiko Darknight a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Darknight

Lorsque le réseau Wifi auquel vous désirez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est possible que votre Wiko Darknight vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le tracas provient de là, la manipulation est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Darknight. Afin de faire cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez par la suite pouvoir cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous allez pouvoir essayer une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le tracas n’est pas solutionné, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Darknight car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous désirez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pouvez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Darknight. Supposé que ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le tracas d’authentification vienne de la manière dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Par exemple, il est en règle générale dur de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Darknight. Nous vous recommandons ainsi de tenter toutes les options ci-après :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un grand nombre de problèmes informatiques, la réponse est parfois très facile. Et oui, 90% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer la box et votre Wiko Darknight. Essayez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Darknight.

Examiner les préférences de la box

Dans le cas où aucune des solutions précédentes n’a marché, le tracas est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Darknight sur le Wifi. Si le souci d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de smartphone.