Problème d’authentification Wifi Wiko Cink+

Il est par moment possible que le Wiko Cink+ affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Wiko Cink+, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons donc avec vous ce qu’il va falloir faire et où il va falloir regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons premièrement ce que vous pouvez effectuer sur le Wiko Cink+. Enfin, nous aborderons ce qu’il est indispensable de faire et de vérifier sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Cink+

Que faire lorsque le Wiko Cink+ a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Cink+

Lorsque le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est possible que votre Wiko Cink+ vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la combine est relativement simple. Il vous suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Cink+. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez après avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si le problème n’est pas résolue, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Cink+ car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec la Wiko Cink+. A supposer que ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est parfois dur de taper une clef Wifi sur son Wiko Cink+. Nous vous suggérons ainsi d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez le code sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans une grande quantité de soucis informatiques, la réponse est parfois véritablement simple. En effet, 70% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Cink+. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Wiko Cink+.

Contrôler les préférences de la box

Lorsque aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les réglages de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Cink+ sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.