Il arrive régulièrement que le Wiko Cink Peax annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Wiko Cink Peax, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons donc avec vous ce qu’il faut faire et où il faudra regarder pour solutionner ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous allons voir tout d’abord ce que vous pouvez effectuer sur le Wiko Cink Peax. Enfin, nous aborderons ce qu’il est opportun de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Cink-Peax

Que faire si le Wiko Cink Peax a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Cink Peax

Dans le cas où le réseau Wifi sur lequel vous voulez vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Wiko Cink Peax vous affiche le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le dysfonctionnement provient de là, la manipulation est assez facile. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Cink Peax. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau en question. Vous allez après être en mesure de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous pourrez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Si il advient que le dysfonctionnement n’est pas résolue, passez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Cink Peax car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement enfantin. Vous devriez trouver un bouton de synchronisation sur lequel vous allez devoir appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko Cink Peax. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive fréquemment que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est par moments subtil d’écrire un mot de passe Wifi sur son Wiko Cink Peax. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options suivantes :

  • Tapez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de la box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la réponse est souvent extrêmement simple. Par exemple, 80% des problèmes informatiques sont solvés en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Cink Peax. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Wiko Cink Peax.

Contrôler les préférences de la box

Dans le cas où 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Cink Peax sur le Wifi. Si jamais le souci d’authentification demeure, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.