Il arrive de temps en temps que le Wiko Cink King affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut très probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, pour que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Wiko Cink King, nous avons décidé d’écrire ce post. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudrait faire et où il faut regarder pour résoudre ce souci d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous allez devoir effectuer sur le Wiko Cink King. Pour terminer, nous verrons ce qu’il est utile de faire et de regarder sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Cink-King

Que faire quand le Wiko Cink King a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Cink King

Si jamais le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter a été modifié depuis votre dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Wiko Cink King vous annonce le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le souci provient de là, la solution est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Cink King. Pour cela, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Une fois que c’est fait, vous devez essayer à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le souci n’est pas solutionné, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive fréquemment d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Cink King car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous voulez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement facile. Vous avez la possibilité de trouver un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Cink King. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce qui suit.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le souci d’authentification vienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. En effet, il est en règle générale subtil d’écrire une clef Wifi sur son Wiko Cink King. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les possibilités suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez la clef tout en majuscule
  • Inscrivez la clef en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans une grande quantité de problèmes informatiques, la solution est des fois très simple. Dans les faits, 80% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Cink King. Tentez par la suite de vous connecter avec votre Wiko Cink King.

Contrôler les paramètres de la box

Si il advient que aucune des astuces précédentes n’a marché, le souci se trouve sans doute sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir aller dans les paramètres de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Cink King sur le Wifi. Si le tracas d’authentification continue, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de mobile.