Il arrive couramment que le Wiko Cink Five affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce genre de message d’erreur peut très probablement provenir de divers endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Wiko Cink Five, nous avons décidé d’écrire cet article. Nous allons ainsi voir avec vous ce qu’il faut faire et où il va falloir regarder pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. Nous verrons pour commencer ce que vous allez devoir faire sur le Wiko Cink Five. Enfin, nous aborderons ce qu’il est utile de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Cink-Five

Quelles sont les solutions quand le Wiko Cink Five a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Cink Five

Si jamais le réseau Wifi auquel vous cherchez à vous connecter a été modifié depuis la dernière authentification, il est probable que votre Wiko Cink Five vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si jamais le problème provient de là, la technique est relativement facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Cink Five. Pour le faire, allez dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite avoir la possibilité de sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pouvez tester à nouveau de vous brancher au réseau Wifi. Dans l’éventualité où le problème n’est pas résolue, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il arrive parfois d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Cink Five car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si jamais vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est extrêmement simple. Vous pourrez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Lorsque c’est bon, un témoin lumineux se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Wiko Cink Five. Si il advient que ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le problème d’authentification provienne de la manière dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. En effet, il est souvent dur d’écrire une clef Wifi sur son Wiko Cink Five. Nous vous suggérons donc d’essayer toutes les possibilités ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de soucis informatiques, la solution est quelquefois réellement simple. En effet, 80% des soucis informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Wiko Cink Five. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko Cink Five.

Vérifier les paramètres de la box

Si il advient que aucune des astuces précédentes n’a marché, le problème se trouve sans doute sur la box de votre fournisseur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les préférences de la box et vérifier si le système de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Cink Five sur le Wifi. Si le tracas d’authentification fait de la résistance, nous vous suggérons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de portable.