Il arrive couramment que le Wiko Bloom affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut vraisemblablement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, afin que vous ayez la possibilité de vous connecter comme il faut au réseau Wifi avec votre Wiko Bloom, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous verrons donc ensemble ce qu’il faudra faire et où il faut aller voir pour résoudre ce dysfonctionnement d’authentification Wifi. Nous verrons dans un premier temps ce que vous devez faire sur le Wiko Bloom. Finalement, nous verrons ce qu’il est nécessaire de réaliser et de regarder sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Bloom

Que faire si le Wiko Bloom a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Wiko Bloom

Si il advient que le réseau Wifi sur lequel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Wiko Bloom vous écrive le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Dans le cas où le dysfonctionnement vient de là, la combine est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Wiko Bloom. Pour le faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Advenant que le dysfonctionnement n’est pas résolue, allez à l’étape qui suit.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un problème d’authentification Wifi sur le Wiko Bloom car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très facile. Vous pouvez trouver un bouton de synchronisation sur lequel il vous faut appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pourrez alors essayer de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Bloom. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce qui suit.

Retaper le mot de passe

Il arrive souvent que le dysfonctionnement d’authentification provienne de la manière dont vous écrivez le mot de passe du réseau Wifi. Dans les faits, il est la plupart du temps compliqué d’écrire une clef Wifi sur le Wiko Bloom. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les options suivantes :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Tapez le mot de passe tout en majuscule
  • Tapez le mot de passe en minuscule

Faites un reboot de votre box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est des fois très facile. Indéniablement, 90% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Bloom. Essayez après cela de vous connecter avec votre Wiko Bloom.

Vérifier les paramètres de la box

Quand 0 des astuces précédentes n’a fonctionné, le dysfonctionnement est est parfois sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les préférences de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si jamais ce n’est pas le cas, choisissez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Wiko Bloom sur le Wifi. Si le problème d’authentification persiste, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de mobile.