Il est parfois possible que le Wiko Birdy affiche le message d’erreur : Problème d’authentification dès que vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de d’erreur peut potentiellement venir de plusieurs endroits. Par conséquent, de façon à ce que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec le Wiko Birdy, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudra faire et où il faut regarder pour solutionner ce problème d’authentification Wifi. Nous découvrirons dans un premier temps ce que vous pouvez faire sur le Wiko Birdy. Pour finir, nous aborderons ce qu’il est nécessaire de faire et de voir sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-Wiko-Birdy

Que faire quand le Wiko Birdy a un problème d’authentification sur le réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Birdy

A supposer que le réseau Wifi auquel vous avez envie de vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il arrive souvent que votre Wiko Birdy vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le problème vient de là, la manipulation est relativement facile. Il vous suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Birdy. Dans cette optique, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez après pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est ok, vous devez tester une nouvelle fois de vous connecter au réseau Wifi. Dans le cas où le problème n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Que votre box soit de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Birdy car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous désirez activer le mode synchronisation de votre box, c’est très simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faudra appuyer. Lorsque c’est fait, un voyant se met naturellement à clignoter. Vous pouvez alors tenter de vous connecter au réseau Wifi avec votre Wiko Birdy. Dans l’éventualité où ça ne fonctionne toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive couramment que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous écrivez la clef du réseau Wifi. Et oui, il est quelquefois compliqué de taper un mot de passe Wifi sur son Wiko Birdy. Nous vous recommandons donc de tenter toutes les possibilités ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Rentrez la clef tout en majuscule
  • Rentrez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans un bon nombre de problèmes informatiques, la solution est souvent véritablement facile. Dans les faits, 85% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de la machine. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Birdy. Tentez ensuite de vous connecter avec votre Wiko Birdy.

Contrôler les configurations de la box

Lorsque aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre opérateur. Il va donc falloir vous rendre dans les paramètres de la box et contrôler si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Birdy sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification persiste, nous vous préconisons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.