Il arrive de temps en temps que le Wiko Barry annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute provenir de plusieurs endroits. Donc, pour que vous ayez la possibilité de vous connecter correctement au réseau Wifi avec le Wiko Barry, nous avons projeté d’écrire ce post. Nous allons donc voir avec vous ce qu’il va falloir faire et où il faut regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous découvrirons avant tout ce que vous devez contrôler sur le Wiko Barry. Enfin, nous allons voir ce qu’il est indispensable de réaliser et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-Wiko-Barry

Quelles sont les solutions quand le Wiko Barry a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Wiko Barry

A supposer que le réseau Wifi sur lequel vous désirez vous connecter a été changé depuis votre dernière authentification, il est plausible que votre Wiko Barry vous placarde le message : Problème d’authentification ou erreur authentification. Si le tracas vient de là, la technique est plutôt facile. Il suffira d’oublier le réseau Wifi dans le Wiko Barry. Pour ce faire, rdv dans les paramètres du réseau Wifi et demeurez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez ensuite être en mesure de choisir l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est fait, vous pourrez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. A supposer que le tracas n’est pas solutionné, allez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Wiko Barry car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de votre box, c’est franchement simple. Vous pouvez apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut appuyer. Quand c’est ok, un voyant se met normalement à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec votre Wiko Barry. Si ça ne marche toujours pas, passez à l’astuce ci-dessous.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive par moments que le tracas d’authentification provienne de la manière dont vous inscrivez la clef du réseau Wifi. Indéniablement, il est quelquefois subtil de taper une clef Wifi sur un Wiko Barry. Nous vous recommandons donc d’essayer toutes les options ci-après :

  • Ecrivez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez la clef tout en majuscule
  • Écrivez la clef en minuscule

Redémarrer votre box

Comme dans une multitude de problèmes informatiques, la solution est des fois vraiment simple. Par exemple, 85% des problèmes informatiques sont résolues en faisant un reboot de l’appareil. Nous vous recommandons donc de redémarrer votre box et votre Wiko Barry. Tentez ensuite de vous reconnecter avec votre Wiko Barry.

Contrôler les préférences de la box

Si il advient que aucune des astuces précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve est parfois sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et regarder si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, optez pour cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Wiko Barry sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification demeure, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de smartphone.