Il arrive couramment que le Vivo Y80 Pro annonce le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de message d’erreur peut sans doute venir de divers endroits. Par conséquent, afin que vous puissiez vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Vivo Y80 Pro, nous avons décidé d’écrire ce tuto. Nous verrons ainsi avec vous ce qu’il faudrait faire et où il va falloir aller voir pour résoudre ce problème d’authentification Wifi. On va voir pour commencer ce que vous devez effectuer sur le Vivo Y80 Pro. Pour finir, nous verrons ce qu’il est indispensable de faire et de contrôler sur votre box Wifi.wifi-authentification-vivo-y80-pro

Que faut-il faire quand le Vivo Y80 Pro a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur votre Vivo Y80 Pro

Lorsque le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il est plausible que votre Vivo Y80 Pro vous écrive le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Si le problème vient de là, la technique est assez simple. Il va suffire d’oublier le réseau Wifi dans votre Vivo Y80 Pro. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau dont il est question. Vous allez par la suite pouvoir sélectionner l’option : Oublier ce réseau. Lorsque c’est bon, vous pourrez tenter une nouvelle fois de vous brancher au réseau Wifi. Si le problème n’est pas solutionné, passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues Telecom, SFR ou Numéricable, il arrive couramment d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Vivo Y80 Pro car la box n’est pas en mode Synchronisation. Si vous souhaitez activer le mode synchronisation de la box, c’est très facile. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il faut juste appuyer. Lorsque c’est bon, un voyant se met normalement à clignoter. Vous devriez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Vivo Y80 Pro. Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce suivante.

Ré-écrivez le mot de passe

Il arrive parfois que le problème d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Indéniablement, il est souvent subtil de taper une clef Wifi sur le Vivo Y80 Pro. Nous vous suggérons par conséquant d’essayer toutes les options ci-après :

  • Tapez le code sans espaces ou sans tirets
  • Écrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Écrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans un bon nombre de soucis informatiques, la réponse est quelquefois extrêmement simple. Et oui, 85% des soucis informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous suggérons donc de redémarrer la box et votre Vivo Y80 Pro. Tentez par la suite de vous reconnecter avec votre Vivo Y80 Pro.

Contrôler les configurations de la box

Lorsque 0 des solutions précédentes n’a fonctionné, le problème est peu être sur la box de votre fournisseur d’accès. Il va donc falloir aller dans les préférences de la box et regarder si le système de clef est bien en WPA/WPA2. A supposer que ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Tentez alors à nouveau de connecter votre Vivo Y80 Pro sur le Wifi. Si jamais le tracas d’authentification s’acharne, nous vous conseillons d’aller voir du coté de votre fournisseur d’accès ou d’un magasin de portable.