Problème d’authentification Wifi Vivo Y72

Il arrive de temps en temps que le Vivo Y72 affiche le message d’erreur : Problème d’authentification lorsque vous tentez de vous connecter à un réseau Wifi. Ce type de problème peut probablement provenir de plusieurs endroits. Donc, de façon à ce que vous ayez la possibilité de vous connecter au mieux au réseau Wifi avec votre Vivo Y72, nous avons choisi d’écrire ce billet. Nous découvrirons donc ensemble ce qu’il va falloir faire et où il faudra regarder pour solutionner ce tracas d’authentification Wifi. Nous allons voir dans un premier temps ce que vous allez devoir faire sur le Vivo Y72. Finalement, nous aborderons ce qu’il est primordial de faire et de contrôler sur votre box internet Wifi.wifi-authentification-vivo-y72

Que faut-il faire si le Vivo Y72 a un problème d’authentification sur votre réseau Wifi

Oublier le réseau Wifi sur le Vivo Y72

Si il advient que le réseau Wifi auquel vous souhaitez vous connecter a été changé depuis la dernière authentification, il arrive de temps en temps que votre Vivo Y72 vous placarde le message : Problème d’authentification ou bien erreur authentification. Dans le cas où le tracas provient de là, la manipulation est plutôt simple. Il suffit d’oublier le réseau Wifi dans votre Vivo Y72. Afin de faire cela, allez dans les paramètres du réseau Wifi et restez appuyé sur le réseau problématique. Vous allez par la suite avoir la possibilité de cliquer sur l’option : Oublier ce réseau. Quand c’est ok, vous devez essayer à nouveau de vous connecter au réseau Wifi. Si jamais le tracas n’est pas résolue, passez à l’étape ci-dessous.

Appuyez sur le bouton de la box

Si votre box est de la marque Orange, Bouygues, SFR ou Numéricable, il peut arriver d’avoir un souci d’authentification Wifi sur le Vivo Y72 car la box n’est pas en mode Synchronisation. Dans le cas où vous souhaiteriez activer le mode synchronisation de la box, c’est franchement enfantin. Vous avez la possibilité de apercevoir un bouton de synchronisation sur lequel il va falloir appuyer. Lorsque c’est ok, un voyant se met si tout se passe bien à clignoter. Vous pourrez alors tenter de vous reconnecter au réseau Wifi avec la Vivo Y72. Advenant que ça ne marche toujours pas, vous pouvez continuer avec l’astuce ci-dessous.

Retaper le mot de passe

Il arrive de temps en temps que le tracas d’authentification provienne de la façon dont vous tapez le mot de passe du réseau Wifi. Et oui, il est par moments dur de taper une clef Wifi sur son Vivo Y72. Nous vous conseillons donc de tenter toutes les options suivantes :

  • Rentrez la clef sans espaces ou sans tirets
  • Inscrivez le mot de passe tout en majuscule
  • Inscrivez le mot de passe en minuscule

Redémarrer la box

Comme dans bon nombre de problèmes informatiques, la solution est parfois véritablement simple. Indéniablement, 70% des problèmes informatiques sont solvés en redémarrant la machine. Nous vous conseillons donc de redémarrer la box et votre Vivo Y72. Essayez par la suite de vous reconnecter avec votre Vivo Y72.

Regarder les préférences de la box

Dans le cas où aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné, le tracas se trouve peu être sur la box de votre opérateur. Vous allez donc devoir vous rendre dans les réglages de la box et contrôler si le dispositif de clef est bien en WPA/WPA2. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette option. Essayez alors à nouveau de connecter votre Vivo Y72 sur le Wifi. Si le problème d’authentification continue, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fournisseur d’accès ou d’une boutique de téléphone.